Le voicebot / le callbot

Les agents virtuels conversationnels dotés de la voix

Le voicebot dispose de toutes les aptitudes qui caractérisent son cousin chatbot, avec une fonctionnalité en plus : la voix. Il permet ainsi une interaction encore plus simple (pas de texte à saisir !), plus spontanée et bien plus rapide. Il est de ce fait, parfaitement adapté aux usages des personnes déficientes ou malvoyantes. Il répond aux exigences croissantes d’immédiateté et de facilité.

Le voicebot associé directement à un appel téléphonique devient un callbot. Atout majeur des centres de contact, il s’insère dans la dynamique d’appels entrants. Il peut par exemple se substituer au SVI en orientant ainsi le client appelant qui exprime sa demande oralement. Mieux encore, il peut répondre d’emblée à la problématique énoncée par un client à l’oral : ainsi doté d’un certain niveau d’intelligence artificielle, il est capable de répondre automatiquement aux demandes simples et récurrentes, inscrites dans le parcours client.

Le principe du voicebot / callbot

Entendre, comprendre, traiter et converser oralement

Compréhension

Entendre et décrypter la demande exprimée à l’oral par le client (STT).

Comprendre l’intention (NLP).

Décision

Engager le parcours client correspondant afin d’apporter la réponse adaptée comme le ferait un chatbot.

Traitement

Formuler oralement la réponse à délivrer au client (TTS).

Emission

Renvoyer l’appel vers un agent humain si le client le souhaite ou si la demande ne peut être traitée par le bot ; l’automatisation raisonnée a ici tout son sens.

Tracer l’interaction dans le dossier client pour une actualisation en temps réel du contexte client dans un univers omnicanal.

Demandez une démo personnalisée

Chatbot, Mailbot, Callbot et Bot backoffice

Découvrez-les ci-dessous !

Voir les cas clients

* Ne souhaite pas divulguer son identité.