A l’occasion du Voice Tech Paris, Frédéric Godefroy, Président de Sereneo accompagné de Sébastien Louvet, COO de viavoo, a montré comment faire pour qu’un callbot soit bien plus qu’un bot standardiste lors de l’atelier « SVI amélioré ou vrai callbot ».

Photo atelier voicetech


L’idée d’un agent virtuel conversationnel doté de la voix est en effet séduisante, face à un SVI traditionnel en mode « Tapez 1- Tapez 2 » jugé peu convivial.

La force de l’IA et des technologies d’automatisation à disposition aujourd’hui permettent désormais de passer du rêve à la réalité.

Le « vrai callbot » en est la concrétisation. Et il a beaucoup à apporter, tant au client qu’à l’enseigne qui en le mettant à disposition de ses clients offre un service de qualité 24h/24, 7J/7. Le « vrai callbot » est maintenant un nouvel acteur productif de la relation client.

En effet, le callbot, s’il n’était qu’un simple « bot standardiste », se limiterait à la seule qualification de la demande et au routage du contact. Or on peut être bien plus ambitieux désormais.
Il est capable, en temps réel, de comprendre la demande puis de prendre en charge le traitement jusqu’à la résolution de la problématique et ce, même si la demande ne correspond pas à un simple besoin d’information.
Le callbot est en mesure d’agir, de déclencher et exécuter lui-même automatiquement différentes tâches (avec automatisation) pour satisfaire la demande du client.

L’association complémentaire des 3 briques technologiques est la clé de réussite d’un véritable agent virtuel conversationnel doté de la voix :

l’IA de prise de décision du moteur de parcours client digital (Sereneo) permet au bot de dérouler les parcours métiers de sorte qu’il se comporte comme un humain et délivre la solution comme le ferait l’humain
l’automatisation (Sereneo) pour mettre en œuvre les actions contextualisées nécessaires à la résolution de la problématique (vérification, rédaction et envoi d’email…)
l’IA de compréhension du langage naturel sans apprentissage (comme celle de viavoo) pour l’analyse sémantique ainsi que le STT et TTS pour la partie vocale.

Le callbot Sereneo répond ainsi aux enjeux de rapidité, de pertinence et de performance dans la relation client des années 2020.


Pour en savoir plus sur le callbot, téléchargez la présentation diffusée lors de l’atelier « SVI amélioré ou vrai callbot » ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze + seize =