Automatiser les traitements backoffice pour améliorer l’expérience client

Aujourd’hui, les entreprises estiment que 30 à 40% de leurs de flux de contacts clients (téléphone, email, chat…) sont « automatisables »*. La RPA (Robotic Process Automation) est la solution souple pour absorber ces flux. Elle retire les tâches systématiques des processus pour concentrer les ressources de l’entreprise sur les missions où l’humain est indispensable. Tous les collaborateurs […]

Aujourd’hui, les entreprises estiment que 30 à 40% de leurs de flux de contacts clients (téléphone, email, chat…) sont « automatisables »*.

La RPA (Robotic Process Automation) est la solution souple pour absorber ces flux. Elle retire les tâches systématiques des processus pour concentrer les ressources de l’entreprise sur les missions où l’humain est indispensable. Tous les collaborateurs impliqués dans des process de back-office doivent réaliser de nombreuses tâches répétitives et à faible valeur ajoutée. La RPA est semblable à un logiciel répliquant l’activité humaine et prenant en charge certaines étapes d’un process.

Les gains de mise en place d’une solution RPA (Robotic Process Automation) pour l’entreprise sont mesurables immédiatement et permettent une amélioration de l’expérience client et du collaborateur.

Assurant une disponibilité élargie 24/7, la productivité des activités gérées par la RPA est grandement améliorée. Et parallèlement, les pics d’activité sont très largement absorbés grâce à la flexibilité de la solution et ce, sans surcoût en termes de ressources humaines.

Aussi, délestés des tâches récurrentes, ennuyeuses et chronophages, les collaborateurs se concentrent sur les missions à vraie valeur ajoutée et gagnent en bien-être au travail.

D’autre part, grâce aux processus métier structurés et intégrés par la solution, la qualité de traitement enregistre une baisse de 20% de risque d’erreur*.

Par exemple, les entreprises évoluant dans des environnements très régulés comme la mutuelle ou l’assurance démontrent que l’automatisation résout les problèmes de conformité par le contrôle des processus.

Au-delà de l’aspect qualitatif, la structure d’implémentation omnical des « robots » augmente la cohérence, vitesse et précision d’exécution des traitements.

Vous aussi, vous êtes convaincu(e) que votre entreprise peut bénéficier des avantages de notre solution RPA ?

Alors, rencontrons-nous !

 

Pour réduire tout savoir sur l’automatisation des traitements de backoffice, contactez Sereneo –
contact@sereneo.com

 

*Source Capgemini

Partagez cet article

Blog

Omnicanalité : Retour sur l’atelier AFRC

Retour sur l’atelier AFRC du 13 décembre dernier : « Omnicanalité et Fluidité, Optimisation des canaux, RC multicanale » Frédéric Godefroy a présenté le moteur de parcours client digital comme la nouvelle réponse aux problématiques d’omnicanalité. « L’omnicanalité attire désormais parce qu’elle promet de mieux servir les clients, de leur apporter la réponse qu’ils attendent là où ils sont et d’offrir une relation suivie

Lire la suite »

Le voicebot : l’avenir du SVI ?

Du serveur vocal automatisé… Le SVI ou Serveur Vocal Interactif assure la gestion de l’accueil téléphonique de l’entreprise de façon automatisée. En premier lieu, il s’appuie à l’origine sur un message d’accueil préenregistré et diffusé automatiquement. Ce message invite alors l’appelant à faire un premier choix sur son clavier numérique ou de vive voix, ou à patienter tout simplement, dans

Lire la suite »

L’intelligence hybride au service des collaborateurs

AVIS D’EXPERT : L’INTELLIGENCE HYBRIDE AU SERVICE DES COLLABORATEURS Propos de Frédéric Godefroy, Président-Fondateur de Sereneo – publiés dans le livre blanc 2018 de l’AFRC et KEA : « La révolution des compétences » « Le digital a initié une révolution pour les acteurs de la relation client. En démultipliant les canaux, il facilite le contact mais impose en parallèle une unification des

Lire la suite »

Retour sur les CRM Meetings de Cannes 2018

Cette année encore l’équipe Sereneo a eu le plaisir de vous accueillir sur son stand aux CRM Meetings de Cannes. 3 sujets majeurs ont été abordés lors de nos différents échanges sur vos projets : – Le conseiller augmenté ou comment simplifier l’activité de vos collaborateurs et les recentrer sur leur cœur de métier : la relation avec le client.

Lire la suite »

450 secondes de DMT : c’est long docteur ?

450 SECONDES DE DMT (durée moyenne de traitement) : C’EST LONG DOCTEUR ? « Comment Teleshopping s’est appuyé sur un spécialiste pour revoir l’ensemble de ses parcours clients et les fluidifier. Les prestataires de centres d’appels ont été impliqués dans la démarche et ont profité des gains réalisés. […] » Propos de Fernando Prata, Supply Chain & Customer Service Operations Director de

Lire la suite »